Press "Enter" to skip to content

Comment devenir membre d’une commission communale d’accessibilité (CCA) ?

Tout citoyen peut se porter candidat pour devenir membre d’une commission communale ou intercommunale d’accessibilité (CCA ou CIA). Si vous souhaitez participer à l’amélioration de l’accessibilité dans votre ville, vous avez alors tout intérêt à vous manifester. La liste des membres est arrêtée par le président de la commission, soit le maire pour une commission communale ou le président de l’intercommunalité pour une commission intercommunale.

Commission communale et intercommunale  peuvent cohabiter selon le nombre d’habitants et la répartition des domaines de compétences entre la commune et l’intercommunalité.

Pour rappel, la création d’une commission d’accessibilité est obligatoire pour toute commune ou intercommunalité de plus de 5 000 habitants. Mais malgré la loi, beaucoup n’ont pas encore créé leur commission.

La première étape est donc de vous assurer que la commission existe. Et si ce n’est pas le cas, adressez un courrier au maire ou au président de l’intercommunalité pour demander sa création.

Références juridiques :

 

Soyez le premier à commenter :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *